Aide à la Recherche d'Emploi

 

Le RSMA guide les stagiaires dans leur recherche d'emploi, et ce par deux biais.

TRE (technique recherche emploi) qui se déroule à 6 mois de service pour les formations longues ou à 3 mois pour les formations courtes.
La TRE est encadrée par des organismes privés ou publics comme :
- Exécutive Formation
- Api Formation
- CCISM
Ce stage couvre toute la semaine, les stagiaires établissent CV, LM et s’entraînent aux entretiens d’embauche et entretiens par téléphone. La TRE leur donne une connaissances des méthodes de recherche d’emploi, des contrats de travail et du salaire. Les stagiaires peuvent également s'inscrire au SEFI.

ARE (atelier recherche emploi) qui se déroule le dernier mois de service. L’ARE est encadré pendant deux jours et demi par les cadres de la cellule insertion. On y fait notamment des rappels et corrections pour les CV, LM et entraînement pour les entretiens d’embauche, mais aussi un rappel des connaissances des méthodes de recherche d’emploi, des contrats de travail et du salaire. Une mise à jour des inscriptions au SEFI est également envisagée.
Le chef de section, secondé par les chefs de filières, accompagne les stagiaires à leurs recherches d’emplois : prospections, prises de rendez-vous, etc.