Information médias

Entretien avec le Général Luc du PERRON de REVEL

Lundi 27 juin 2016

Le Haut-Commissaire, M. René BIDAL, s’est entretenu, ce matin, avec le Général Luc du PERRON de REVEL, commandant le service militaire adapté.

Il était accompagné du Lieutenant-colonel Philipe PAYRE, commandant le régiment du service militaire adapté de Polynésie française et du chef de bataillon Benjamin SOUBRA.

Le SMA est présent dans 7 départements, territoires et collectivités d’Outre-mer. En Polynésie française, implanté depuis 1989, le RSMA compte plus de 600 militaires, comprenant les volontaires en formation et leurs encadrants.

Son articulation, avec les installations à Tahiti, Hiva Oa et Tubuai facilite le recrutement et la mobilité des jeunes entre les archipels. La diversité des formations dispensées (aides à la personne, bâtiment, espaces vert, prévention et sécurité, mécanique…) favorise l’insertion professionnelle des jeunes stagiaires polynésiens.

Particulièrement adapté aux besoins des jeunes, il répond avec volontarisme et efficacité à son objectif de formation et d’insertion sociale et économique.

Un ancien du RSMA-Pf mis à l'honneur

A la veille des commémorations du 11 novembre, un "ancien" du RSMA-Pf qui a fait le choix de s'engager dans l'Armée de Terre est mis à l'honneur sur la page Facebook de l'armée de terre (Facebook.com/armee2terre).
Voir l'intégralité de l'article sur le site de la dépêche à partir du lien suivant : Interview de Jean-François

Première visite du HC à la CFP3

A l'occasion de sa première visite aux Australes, le haut-commissaire, René Bidal était accompagné par le président du Pays, Edouard Fritch et Monsieur Marc Laffineur, député, rapporteur spécial de la commission des finances.

La délégation a été accueillie lundi 11 juillet 2016 à l’aéroport par le maire, Fernand Tahiata, les élus municipaux, les représentants des services de l’Etat et du Pays en présence d’un orchestre local, avant d’assister à la cérémonie de levée des couleurs à la mairie de Mataura et d’effectuer le traditionnel dépôt de gerbe.  

Au cours cette journée dense, la délégation s'est rendue à la 3ème compagnie de formation professionnelle, pour visiter les installations et se faire présenter les possibilités qu'offre le RSMA-Pf à la population des Australes.

Découvrir le reportage de Tahiti Info à partir du lien suivant : TAHITI INFO du 11/07/2016 ainsi que le journal TV de POLYNESIE 1ère du 13 juillet 2016