Entretien avec le Général Luc du PERRON de REVEL

Lundi 27 juin 2016

Le Haut-Commissaire, M. René BIDAL, s’est entretenu, ce matin, avec le Général Luc du PERRON de REVEL, commandant le service militaire adapté.

Il était accompagné du Lieutenant-colonel Philipe PAYRE, commandant le régiment du service militaire adapté de Polynésie française et du chef de bataillon Benjamin SOUBRA.

Le SMA est présent dans 7 départements, territoires et collectivités d’Outre-mer. En Polynésie française, implanté depuis 1989, le RSMA compte plus de 600 militaires, comprenant les volontaires en formation et leurs encadrants.

Son articulation, avec les installations à Tahiti, Hiva Oa et Tubuai facilite le recrutement et la mobilité des jeunes entre les archipels. La diversité des formations dispensées (aides à la personne, bâtiment, espaces vert, prévention et sécurité, mécanique…) favorise l’insertion professionnelle des jeunes stagiaires polynésiens.

Particulièrement adapté aux besoins des jeunes, il répond avec volontarisme et efficacité à son objectif de formation et d’insertion sociale et économique.