Sites de Formation:

Lieu Durée  
CFP 1 (Marquise / Hiva Oa)    
CFP 2 ( Tahiti / Arue ) 12 mois x
CFP 3 ( Australes / Tubuaï)    
CCFPLI (Tahiti / Arue)        

 

Objectifs:

PLAQ Personnel de la filière plaquiste peintre sur leur chantierS’adaptant aux spécificités du pays, le programme de la formation plaquiste s’articule autour de trois grands axes :

  • connaissances générales et théoriques du bâtiment (lectures de plans, fonctions de l’outillage et des matériaux) ;
  • apprentissage et mise en pratique en atelier des techniques courantes (cloisons, doublages et plafonds standards) et spécifiques (travaux cintrés, plafonds techniques, enduit plâtre) ;
  • travaux de jointoiement (enduits), réalisation de travaux préparatoires pour la mise en peinture et mise en peinture de supports variés.

Les stagiaires apprennent en continu les techniques d’organisation de l’espace de travail, les mises en situation de travail en équipe ainsi que le respect et le bon entretien du matériel.

PLAQ Réfection du foyer 1PLAQ Réfection du foyer 2PLAQ Travail sur partie cintrée

Témoignages

« Quand je suis rentré au RSMA, je connaissais le métier de peintre mais moins celui de plaquiste. C’est un métier que j’apprécie énormément car il permet d’aménager un « fare » rapidement, de créer des pièces, des plafonds et de faire des ouvrages « design ». En peinture, on apprend d’abord les bases et ensuite on réalise des choses très techniques comme les enduits décoratifs. Ce métier, même s’il est « āpī »* pour nous, il est carrément top ! »

Eddy, promotion RSMA 2016-2017 employé en CDI au sein d’une entreprise de finition

* : « nouveau »

Rejoignez-nous

Vous souhaitez rejoindre le RSMA, ou faire partie de nos prochaines formations, contactez-nous  ici.