La filière Garçon, serveuse en restauration (GSR) est une formation d’apprentissage dynamique essentiellement axée sur le service en salle à travers des cours théoriques et pratiques, afin de disposer des compétences nécessaires pour s’insérer dans le monde du travail.
Tout au long de cette formation serveur/barman, les jeunes volontaires stagiaires acquièrent les connaissances et techniques nécessaires à travers un apprentissage rigoureux du service en salle afin de correspondre aux besoins de la restauration de Tahiti et des archipels de la Polynésie française. Dans le respect des règles de l’hygiène, les stagiaires sont formés aussi bien dans l’art de la restauration traditionnelle que dans l’œnologie.
Le stagiaire aura une perception de l’ensemble des avantages et des inconvénients du métier ; il devra réfléchir à un projet de vie et un projet professionnel qui lui servira de fil conducteur tout au long de sa formation.
Cette formation comprend notamment :
Les stagiaires ont à disposition un restaurant pédagogique de 24 couverts en salle et un espace pouvant accueillir jusqu’à 350 personnes en cocktail pour effectuer des services dynamiques et se confronter à la réalité du monde de la restauration. Outre les stages, les volontaires stagiaires sont amenés à exercer leurs compétences au cours de prestations organisées au profit des hautes autorités civiles ou militaires de Polynésie française.
Les champs avec le symbole * sont obligatoires