Colonel Soriano

 Ia orana e maeva sur le site du RSMA Pf

Certains d’entre vous se posent peut-être la question de savoir ce qu’est le Régiment du Service Militaire Adapté de Polynésie française et à quoi il sert. D’autres se renseignent pour pouvoir intégrer le régiment ou pour embaucher des jeunes du régiment.

Ce site est fait pour vous et vous y trouverez les réponses à vos questions ou les contacts au sein du régiment qui pourront vous renseigner.

Le Régiment du Service Militaire Adapté de Polynésie française est un dispositif militaire d’insertion socio-professionnelle au service des jeunes polynésiens de 18 à 25 ans éloignés de l’emploi, et au service des entreprises du Fenua. Les jeunes qui passent chez nous reçoivent une formation militaire et citoyenne leur permettant d’apprendre les codes de comportement indispensables pour leur futur emploi et leur vie dans la société. Des formateurs militaires et civils leur dispensent ensuite un enseignement professionnel basé sur l’acquisition des compétences nécessaires et utiles pour un emploi dans des secteurs dont le Fenua a besoin. Tout au long de leur passage au régiment, nous nous attachons à les faire progresser et évoluer afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. En fin de formation, en liaison avec les potentiels employeurs et en collaboration avec les services du pays dédiés à l’emploi, nous aidons nos jeunes à rechercher et trouver un emploi afin de concrétiser leur projet professionnel.

Le Régiment du Service Militaire Adapté de Polynésie française est un organisme qui bouge et évolue en permanence. Nous adaptons nos filières aux besoins réels des entrepreneurs, à l’évolution du marché de l’emploi sur le Fenua, aux nouvelles technologies ou procédés afin de toujours rester à la pointe du marché dans nos filières de formation. En outre, le RSMA Pf offre une gamme variée et étendue de formations professionnelles sur notre site d’Arue ou sur ceux de Tubuai et d’Hiva Oa qui permettent de répondre de manière souple et pratique aux besoins du Fenua.

Le Régiment du Service Militaire Adapté de Polynésie française est au cœur d’un réseau de partenaires du monde institutionnel de l’Etat et du Pays, du monde de l’éducation, du monde de l’économie et du monde associatif. Ce réseau pragmatique et efficace nous permet d’offrir le service le plus complet et le plus adapté possible, tant pour le jeune qui s’engage que pour l’entreprise qui recrute.

Le Régiment du Service Militaire Adapté de Polynésie française, c’est enfin une 2ème famille dans laquelle chaque acteur, qu’il soit militaire, jeune stagiaire, professeur des écoles, médecin ou entrepreneur, est accueilli à bras ouvert et considéré comme partie intégrante.

C’est ce qui nous permet en fin de compte d’être fidèle à la devise du Service Militaire Adapté : « Notre Victoire, c’est leur réussite »

Maururu et à bientôt

Colonel Christophe SORIANO

Chef de corps du Régiment du service militaire adapté de Polynésie Française