Sites de Formation:

Lieu Durée  
CFP 1 (Marquise / Hiva Oa)  
CFP 2 ( Tahiti / Arue ) 6 mois x
CFP 3 ( Australes / Tubuaï)  
CCFPLI (Tahiti / Arue)        

AAT Connaissance des sites touristiques

Objectifs:

Cette formation courte de six mois s’adresse aux volontaires stagiaires titulaires d’un BEP hôtellerie ou ayant, au minimum, effectué des stages dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie. Une bonne connaissance de la langue anglaise est exigée. Les stagiaires motivés pour exercer dans ces secteurs bénéficieront une remise à niveau des connaissances du tourisme en Polynésie et des cours intensifs d’anglais.

La formation sera centrée sur les disciplines suivantes :

  • connaissances du tourisme en Polynésie française : les différents services, les établissements hôteliers et les activités proposées ;
  • maîtrise des techniques « face à face » et des techniques d’accueil téléphonique en langue française et anglaise ;
  • utilisation des outils informatiques, des logiciels tels que « Word » et « Excel » ;
  • grooming et image personnelle en hôtellerie de luxe ;
  • anglais « tourisme » : 60 heures minimum sont dédiées à la pratique de l’anglais « tourisme » et « hôtellerie ».

Les volontaires une fois formés seront capables d’accueillir, d’orienter et d’informer parfaitement des visiteurs aussi bien en français qu’en anglais. Ils sont destinés à occuper des postes tels que : agent d’accueil, agent de comptoir, guide touristique, bagagiste, standardiste et réceptionniste.

 

Témoignage

AAT Jason Stagiaire 2011« J’ai eu l’honneur d’ouvrir la filière « Tourisme » en 2011. Durant 6 mois, la filière Tourisme du RSMA a enrichi mes connaissances sur notre pays; à travers des formations diversifiées, des recherches personnelles et collectives. Le CCH Mariline est une formatrice extraordinaire. Sa carrière dans le tourisme, son expérience et son professionnalisme ont été un parfait exemple de ce que je suis devenu. L’éducation militaire contribue a un mode de vie où la cohésion, le travail d’équipe, l’entretien et l’apparence physique (tenue impeccable, chaussures cirées, cheveux coupés, etc.) sont très importantes. Des qualités très recherchées par les entreprises ; et cette éducation militaire m’a aidé à avoir plus confiance en moi et à trouver un travail dans le monde civil. Aujourd’hui, je travaille à Londres, dans l’hôtellerie de luxe en tant qu’assistant-chef de réception. Je suis fier et reconnaissant envers le RSMA mais surtout envers le CCH Mariline pour son soutien, son temps et son engagement à aider des jeunes du Fenua en difficulté..»

Jason Stagiaire de la filière « tourisme » en 2011

 

Rejoignez-nous

Vous souhaitez rejoindre le RSMA, ou faire partie de nos prochaines formations, contactez-nous  ici.