Sites de Formation:

Lieu Durée  
CFP 1 (Marquise / Hiva Oa)    
CFP 2 ( Tahiti / Arue ) 12 mois x
CFP 3 ( Australes / Tubuaï    
CCFPLI (Tahiti / Arue)    

CTT

Objectifs

Le travail de conducteur routier exige une grande discipline pour pouvoir charger les marchandises, les convoyer et les acheminer à bon port et en toute sécurité. Formés au permis VL puis PL, les volontaires découvrent et apprennent le fonctionnement du véhicule poids lourd sur lequel ils passent le permis.

Ils accèdent également à la formation CACES (certificat d’aptitude à la conduite en sécurité) catégorie 3 R389 qui leur permettra de conduire des chariots élévateurs et par là même, d’effectuer les opérations de chargement et de déchargement en toute sécurité.

Ce certificat est une validation obtenue au travers d’un test théorique et pratique des connaissances de l’opérateur pour la conduite en sécurité du matériel concerné.

Certains volontaires stagiaires pourront passer le SPL ou le TC. 

 

CTT2CTT3

 

Témoignage

« Ce que j’apprécie dans cette formation, ce sont les responsabilités que l’on nous donne en tant que conducteur. J’ai intégré le RSMA afin de pouvoir suivre une formation de conducteur et par la suite poursuivre mon intégration dans l’entreprise de mon père. Le RSMA m’a apporté beaucoup de choses surtout aux niveaux de la rigueur et de la discipline militaires. Je garderai de bons souvenirs de mon passage et je ferai en sorte que ce que j’ai acquis perdure dans le temps pour mon avenir. »

MRS Terehau Témoignage stagiaire

Rejoignez-nous

Vous souhaitez rejoindre le RSMA, ou faire partie de nos prochaines formations, contactez-nous  ici.