Informations sur les vols

Sauf dérogation sur demande adressée au chef de corps, le militaire et sa famille voyagent sur les vols internationaux Air Tahiti Nui. Les droits (y compris les enfants à partir de 2 ans) pour chaque personne sont :  – soute : 2 bagages de 23 kg / personne – cabine : 1 bagage de 10 kg / personne
 
Pour les enfants de moins de 2 ans, il n’est pas prévu de siège mais la possibilité de réserver une nacelle entre 10 et 14 kg. Les droits de l’enfant sont de un bagage de 10 kg (soute ou cabine) et une poussette (il est recommandé de conserver la poussette jusqu’à l’embarquement puis de la récupérer durant le long transit à Los-Angeles).
 
Important : Les smartphones Samsung Galaxy Note 7 sont strictement interdits à bord des avions, que ce soit en fret, dans les bagages en soute et en cabine ou sur la personne.

Personnel affecté sur les archipels


À son arrivée sur Papeete, selon les heures d’arrivée, le personnel muté à Hiva Oa (CFP1) ou Tubuaï (CFP3) restera en transit une nuit sur Tahiti (réservation et prise en charge financière de la chambre d’hôtel à la charge du régiment). Il ne disposera que de ses bagages cabine, ceux en soute étant acheminés et enregistrés par la cellule transit sur le même vol. Ces bagages cabines devront donc contenir un minimum de linge de rechange pour l’escale à Tahiti.
 
Sauf cas particulier de l’île de TUBUAI pour laquelle les vols n’ont lieu que les dimanches, lundis, mercredis et vendredis, le personnel affecté à la CFP1 (Hiva Oa) ou CFP3 (Tubuai) ne passe pas par la portion centrale à Arue pour faire son circuit. Ce dernier est effectué au niveau de l’unité qui transmet les éléments au BGP et autres services.
 
Durant cette période de transit le militaire est autorisé à être en tenue civile.

Conditionnement des bagages

Afin de pouvoir se présenter en tenue militaire pour le circuit d’arrivée, il est demandé au militaire de conditionner ses bagages en configuration du vol interne avant le départ de l’aéroport Charles de Gaulle en voyageant avec : 

  • 1 bagage (cabine ou soute) de 10 kg qui contiendra sa TDF ou son petit blanc et le nécessaire pour se remettre en condition après un long voyage d’au minimum 22 heures ; 
  • 1 ou plusieurs bagage(s) cabine de 5 kg pour lui et sa famille qu’il ne souhaite pas passer en soute lors du vol interne (effets personnels, appareils photo, ordinateur, etc., en veillant à retirer piles et batteries).

Le reste des bagages voyage en soutes et est financé par le régiment dans la limite des 2x23 kg autorisés par personne. Au-delà, les bagages seront acheminés plus tard par voie maritime civile.

 

Pour toute question complémentaire (notamment le transport des animaux), contacter :  mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retrouvez toutes ces informations dans le livret d'accueil cliquant ici.