L'île de Tubuai.


À près de 670 km au sud de Tahiti existe une des plus belles îles de Polynésie française, Tubuai. L’île fut découverte en 1777 par le capitaine James COOK.

C’est une île au climat tropical doux, tempéré et bien venté, dont la beauté sauvage est unique. Douze ans après le capitaine James COOK, Fletcher CHRISTIAN et les mutinés du Bounty tentèrent de s’y établir au fort Georges (juin-septembre 1789). Mais, après d’intenses combats, ils quittèrent finalement l’île pour Tahiti puis pour Pitcairn. De l’archipel des îles Australes, Tubuai est l’île la plus étendue. L’île s’étend sur une surface d’environ 45 km2 et offre une circonférence de 27 km. L’île est la capitale administrative de l’archipel. Son relief est marqué essentiellement par le mont Taitaa qui culmine à 422 m. L’île est ceinturée par une barrière de corail protégeant un superbe lagon chaud et transparent dont les couleurs varient du bleu turquoise au vert émeraude, véritable abri de rêve pour toute sorte de poissons tropicaux, de requins, de langoustes et de cigales de mer.

 

La vie sur l'île

Veuillez trouver en cliquant ici une brochure présentant la vie sur l'île de Tubuai, ainsi que les démarches administratives à effectuer.

Nous vous conseillons d’arriver avec :

  • photocopies de l’ordre de mutation
  • photocopies de votre livret de famille (mariage et enfants)
  • photocopies de votre carte d’identité recto/verso
  • plusieurs photos d’identités de chaque membre de la famille.
  • Actes de naissance de chaque membre de la famille, plusieurs exemplaires originaux, de moins de 6 mois.

N’oubliez pas de clôturer vos comptes (électricité…) avant votre départ.