Sites de Formation:

Lieu Durée  
CFP 1 (Marquise / Hiva Oa)    
CFP 2 ( Tahiti / Arue ) 6 mois x
CFP 3 ( Australes / Tubuaï)    
CCFPLI (Tahiti / Arue)        

 

Objectifs:

AAD Bureautique1Cette formation s’adresse aux volontaires stagiaires déjà qualifiés et titulaires d’un diplôme en administration. La formation technique ayant déjà été dispensée, il s’agira au cours des 6 mois de formation, d’une part de renouer avec la spécialité de l’administration en révisant l’ensemble des matières étudiées pour le diplôme et d’autre part de renouer avec le métier au cours de stages en entreprises.
Les révisions seront centrées sur les matières suivantes :

  • l’outil informatique : maîtrise des logiciels utilisés en bureautique (Word, Excel, Powerpoint); 
  • la méthodologie pour traiter le courrier arrivé et départ (méthode de classement, diffusion, enregistrement) ;
  • la rédaction des documents de base utilisés dans un secrétariat (lettre, note, bordereau d’envoi, fax, fiche) ;
  • la communication téléphonique et l’accueil physique ;
  • la confidentialité des données ;
  • l’obtention du stage SAGE 100 (logiciel de comptabilité).

AAD Bureautique Pratique avec le chef de filièreLes stagiaires sont en principe titulaires du permis VL et du diplôme de sauveteursecouriste au travail (SST) à leur sortie du RSMA-Pf.

Cette formation comprend en outre, un stage d’apprentissage des techniques de recherche d’emploi, un stage d’anglais « secrétariat » et une période d’application en entreprise de 4 semaines.

 

 

 

Témoignages

« Affectée à la 3e section de la 2e compagnie de formation professionnelle située sur Arue, je suis aide-moniteur au sein de la filière 'agent administratif'. Je suis entrée au SMA en avril 2016 pour suivre une formation de 6 mois en tant que stagiaire dans cette filière. Aujourd’hui, je suis volontaire technicienne (VT) dans la filière même et, grâce au RSMA, je peux avoir ma première expérience professionnelle. J’effectue différentes missions au sein de la filière telles que : participer au recrutement des candidats, assister mon chef de filière dans le suivi des livrets professionnels des stagiaires et surtout participer à la formation et l’insertion socio-professionnelle des jeunes. C’est une très belle mission qu’il nous est donné d’accomplir, et je suis fière de pouvoir contribuer à la réussite de la jeunesse polynésienne. J’encourage les jeunes à venir au SMA pour suivre une formation et acquérir de nouvelles compétences et surtout vivre leur expérience dans le milieu militaire.»

Caporal Makerina Volontaire technicienne, filière AAD et la CFP2

 

Rejoignez-nous

Vous souhaitez rejoindre le RSMA, ou faire partie de nos prochaines formations, contactez-nous  ici.