Sites de Formation:

Lieu Durée  
CFP 1 (Marquise / Hiva Oa)      
CFP 2 ( Tahiti / Arue )    
CFP 3 ( Australes / Tubuaï)    
CCFPLI (Tahiti / Arue) 10 mois         X    

APS

Objectifs

Donner la possibilité aux volontaires stagiaires d’acquérir les connaissances élémentaires dans le domaine de la sécurité :

  • formation SSIAP1 (service de sécurité incendie et d’assistance à personne)
  • formation EPI/ESI (équipier de première et seconde intervention)
  • stage ARI (appareil respiratoire isolant)
  • stage MSAA (maitrise sans arme de l’adversaire)
  • préparation au certificat professionnel APS
  • obtention de la carte professionnelle (CQP APS) 

Cette formation Agent de Prévention et de Sécurité est ouverte à tous. Aucun diplôme ou expérience n’est demandé. Il n’y a pas d’exigence d’un niveau scolaire, mais il faut savoir parler, écrire et comprendre le français et connaître les opérations de calculs élémentaires. Il faut être apte physiquement et avoir une bonne hygiène de vie. Il ne faut pas avoir d’antécédent judiciaire.

Plus d’informations sur la filière APS sur : https://fr-fr.NotAllowedScriptfacebook.com/Filiere-Agent

Témoignages

« Je suis rentré au RSMA en octobre 2016 afin d’obtenir une formation se rapportant aux métiers de la sécurité. Ici, le cadre de travail est sain et propice au développement personnel et professionnel. De plus j’apprécie l’interaction avec les jeunes notamment lors des mises en situation. »
1CL Tepuoroo Volontaire technicien à la filière APS

 

« Je suis arrivé en mai 2011 en tant que volontaire technicien avec pour objectif de passer l’ensemble de mes qualifications liées au métier du gardiennage et de la sécurité. De suite, l’environnement, le cadre militaire et sa pédagogie adaptée m’ont plu. Maintenant, je forme les jeunes Polynésiens en insistant sur le fait que le sérieux et la motivation sont les principales qualités que recherchent les employeurs. Je suis fier de voir tous ces jeunes repartir avec des qualifications, une expérience et un contrat de travail. Depuis 2014, je travaille avec le statut d’EVSMA afin de garantir la poursuite de la mission d’instruction et d’insertion socio-professionnelle auprès de la jeunesse polynésienne. »
Caporal-chef Raimanu EVSMA chef de filière APS

 

« Avant d’intégrer le RSMA en décembre 2017, je faisais parfois des petits boulots mais rien de concret. Désireuse de me construire professionnellement, j’ai pris la décision de m’engager au régiment en tant que volontaire stagiaire. Je suis ravie de l’ambiance de travail et de la qualité de la formation qui nous est délivrée. En plus de l’obtention du permis de conduire, j’ai dorénavant de nombreuses qualifications utiles à ma future insertion. Je me rends compte que j’ai vraiment fait le bon choix. »
1CL Gabrielle Volontaire Technicienne APS

 

Rejoignez-nous

Vous souhaitez rejoindre le RSMA, ou faire partie de nos prochaines formations, contactez-nous  ici.