Sites de Formation:

Lieu Durée  
CFP 1 (Marquise / Hiva Oa)    
CFP 2 ( Tahiti / Arue ) 6 mois x
CFP 3 ( Australes / Tubuaï)    
CCFPLI (Tahiti / Arue)        

MFC 1

Objectifs:

Cette formation de 6 mois s’adresse aux volontaires stagiaires déjà qualifiés et titulaires au minimum d’un CAP, BEP électrotechnique.

La formation technique ayant déjà été dispensée, il s’agira au cours des 6 mois de formation, d’une part de renouer avec la spécialité chaud et froid en révisant l’ensemble des matières étudiées pour le diplôme et d’autre part de renouer avec le métier au cours de stages en entreprises ou administrations.

Les révisions seront centrées sur les disciplines suivantes :

  • * connaissances nécessaires à la compréhension des systèmes de climatisation ;
  • * acquisition des compétences au métier de technicien frigoriste (chambres froides) ;
  • * pose et entretien élémentaire des matériels de climatisation.

 

MDFC 2 

Téloignages:

«Je suis affecté au RSMA-Pf depuis le 1er juillet 2017. Dès mon arrivé à la 3e section de la CFP2 j’ai été agréablement surpris de découvrir des jeunes qui veulent s’en sortir et trouver un travail à l’issue de leur formation. La particularité de la 3e section, c’est que les stagiaires sont déjà diplômés. Mon rôle est de les former sur les bases du froid commercial, la climatisation domestique et véhicule, de leur faire prendre confiance en eux et de les rendre capables de trouver du travail. Il est indispensable d’être à l’écoute, de les accompagner et de les motiver afin qu’ils puissent atteindre leur objectif final qui est de s’insérer dans la vie active. »

Caporal-chef de 1re Classe Saïd (EVAT) Chef de filière

 

« Entré au RSMA le 4 avril 2016 en tant que stagiaire dans la filière MDFC, j’ai par la suite signé un contrat le 1er octobre 2016 en tant que volontaire technicien (VT) pour être moniteur adjoint de la filière. Le RSMA m’a beaucoup appris au niveau professionnel et me prépare réellement à la vie active. Le poste que j’occupe me plaît beaucoup et m’apporte beaucoup d’expérience professionnelle qui pourra me servir énormément par la suite : encadrer et former des jeunes dans le domaine du chaud et froid est exigeant et gratifiant. J’ai aussi pu passer les permis VL et PL et plusieurs autres diplômes, ce qui me permet d’être plus confiant en ce qui concerne ma future place dans le monde du travail. Le RSMA est une bonne expérience qu’il faut faire découvrir aux jeunes qui sont à la recherche d’un emploi et qui veulent se former.»

Caporal Bryan, Volontaire technicien

 

Rejoignez-nous

Vous souhaitez rejoindre le RSMA, ou faire partie de nos prochaines formations, contactez-nous  ici.