Sites de Formation:

Lieu Durée  
CFP 1 (Marquise / Hiva Oa)    
CFP 2 ( Tahiti / Arue )    
CFP 3 ( Australes / Tubuaï)    
CCFPLI (Tahiti / Arue)  12 mois     x 

 

Objectifs

La formation Développeur Web RSMA en partenariat avec Simplon a pour objectif de faire acquérir aux stagiaires les compétences suivantes:

  • maquetter une application;
  • réaliser une interface utilisateur web statique et adaptable;
  • dévelloper une interface utiliser web dynamique;
  • réaliser une interface utilisateur avec une solution de gestion de contenu ou de e-commerce:
  • créer une base de données;
  • développer les composants d'accès aux données;
  • développer la partie back-end d'une application web ou web mobile;
  • élaborer et mettre en oeuvre des composants dans une application de gestion de contenu ou de e-commerce.

web 2

 

Témoignages

« J'ai eu l'honneur d'intégrer la filière de développeur-web au RSMA de Polynésie Française ouvert depuis peu en Avril 2019. Grâce à cette filière et à notre formateur, j'ai connu les faces cachées des sites web, des applications mobiles à travers un travail de codage, de langage informatique en HTML, CSS, le Mysql, les frameworks (laravel, boostrap). J'ai également pu apprendre à utiliser des outils que je connaissais pas tels que GitHub (versionner des projets), VIsual studio code, le Trello (pour organiser la répartition des tâches) ou encore l'application Prézi (qui sert à réaliser des diaporama plus sophistiqués que PowerPoint), c'est ce qui me fascine.

Pouvoir suivre ma formation de développeur web au sein de l'organisme militaire m'a permis de gagner confiance en moi, m'a appris la vie en communauté, le travail en équipe, la cohésion au sein d'un groupe. Avec le recul, je peux dire aujourd'hui que ce choix est une expérience que je souhaite à tous. Cela m'a permis d'avoir une meilleurs connaissance de moi-même, d'être plus autonome et indépendante. J'ai fait au RSMA et plus particulièrement dans ma section que je considère comme une seconde famille, de nouvelles rencontres. Je retourne chez moi déterminée à trouver un métier avec plus de maturité, plus de connaissances mais surtout avec la confiance en moi que je n'avais pas en quittant mon île.»

Marsouin Amandine,

Volontaire stagiaire de la filière développeur WEB